Recyclage / concassage

Dans le cadre de la démarche environnementale de l’entreprise, les gravats inertes issus de la démolition sont recyclés pour un réemploi.

L’atelier de concassage est constitué de :
– 1 concasseur mobile
– 1 pelle de 30 tonnes
– 1 chargeuse

L’atelier de concassage

Le concasseur est mobile à mâchoires simple effet type MFL.
Les matériaux sont préparés au moyen d’un broyeur béton de manière à obtenir des matériaux de dimensions convenables.
Les matériaux seront ensuite chargés mécaniquement sur une table vibrante et criblante. Ils sont dirigés vers la chambre de concassage à mâchoires simple effet.
Ce système de concasseur à mâchoires simple effet est le mieux étudié pour la réduction de béton de démolition ferraillé. Les matériaux sont propulsés sur des grilles où ils sont réduits par éclatement. Le système permet d’obtenir des matériaux d’une bonne courbe granulométrique.

Les matériaux sont extraits sur un tapis à bande où ils sont déferraillés à l’aide d’un Overband électromagnétique avant d’être mise en tas.

Le concasseur répond aux normes de l’environnement au niveau sonore, il est équipé de rampes d’arrosage pour éviter la diffusion de poussières.

 Une pelle de 30 tonnes

Une pelle est chargée d’alimenter le concasseur. De ce fait elle peut effectuer un tri mécanique au sol avant de mettre des matériaux dans le concasseur.

Une chargeuse

Chargée de dégager le concassé type grave industrielle.

 Les matériaux inertes

Les gravats provenant de la démolition des murs (béton, parpaings) ont des caractéristiques qui permettent leur mise en remblais. La technique de séparation employée lors de la démolition permettant d’éliminer les impuretés, ces matériaux peuvent être utilisés pour remblayer les sous-sols ou fosses de bâtiments.